Cover-website-UH!-LARGE-Krystal.png
 

ENTRETIEN AVEC KRYSTAL TURCAN, BORDER-LINEUSE

LA JOIE D'IMAGINER AVEC EUX... #14

C'est une leçon d'instant que l'on prend ici. Krystal Turcan est la fougue même. Ou plutôt une polarité de mots en mouvement pour raconter sa jolie chasse de sauvage. "Réalisations sauvages", magnifique expression et immense pari que de tailler le diamant intérieur de chaque entrepreneur pour révéler le créateur. Krystal est une orpailleuse de lumière. Elle tamise avec sa caméra agile nos extractions brutes et boueuses... Elle s'attaque au border line, au nié, au fracassé...pour une exégèse de l'éclat de la beauté à travers l'image. Elle traduit tous les inavouables pour faire éclater la transparence. Les leviers, les ressorts, les voix intérieures, les appels. Tous ces oubliés qui font qu'on passe à l'action. Ils méritaient cette tribune d'amour.

***

 

Je traduis l'intime de l’Homme et de l'entreprise par la réalisation sauvage. Avec la caméra je veux remplir d'Amour chaque recoin d'ombre. 

Je suis story-bordeuse. Border line. Révélatrice du sauvage que je traduis en audio-visuel.

Je me suis donné le pari de filmer avec une caméra et un micro d’ambiance, la sphère intime et artistique, d’entrepreneurs originaux. Je veux que l’intimité de leur rapport à la vie soit révélée au monde. C’est une donnée nécessaire à leur confiance. C'est la source de leur élan sociétal. Parce que cet.te entrepreneur.e, cet.te artiste, joue sa partition de la vie comme vous et moi. Il a entrepris le chemin de la vie à sa manière. Et je peux dire qu’après trois tournages en 2020, leur constat reste le même : il n’y a pas de modèle de réussite au jeu de la vie.


Vingt ans de développement personnel n’empêcheront pas la douleur d’une séparation. Ni la colère, ni la honte, ni l’ivresse, ni la paresse... ou tous péchés capitaux que je m’efforce de rendre sexy dans une ère encore moralisatrice.


Parce que je rends hommage à une émotion à travers un montage. Parce que l'amour qui circule avec des habits de lumière ou de détresse, je le déniche dans les moindres recoins de nos paradis et enfers. L’âme est sublime, l’humain est artisanal. Je vois dans son charnel, sa chaleur, son regard, ses habitudes, ses gestes au quotidien, ce non-verbal qui scintille de personnalité, lorsque dans son business, il ne sait l’exprimer.


Ma liberté, c'est mon audace. Et je veux la donner sans compter à mes clients, pour dessiner un corporate vrai et rafraîchissant. Je rassemble ces morceaux de vie brisés ou étincelants pendant des mois, pour confectionner une œuvre audio-visible, concrète et vivante dont l’individu est l’origine mais pas la finalité.


La réalisation sauvage, je veux l'offrir aussi aux entreprises. Elle brandit la transparence comme un drapeau collectif. La transparence autour de leurs difficultés autant qu’autour de leur beauté et de leurs engagements envers le public. La transparence est un gouffre de confiance et de respect inestimable, et par conséquent, un gouffre d’abondance encore inexploré. Mon rêve, je vous le confie : traduire l'inavouable et l'impossible dans le rythme d'une image pétillante qui remplit chaque espace sombre d'amour. Et cela vaut pour l'individu comme pour l'entreprise.


Krystal Turcan 


***

A suivre sur la page Linkedin Utopia Hackers et Instagram @utopiahackers notre série "LA JOIE D'IMAGINER AVEC EUX..." qui donne la parole, en cette période difficile, à des voix nouvelles empreintes d'optimisme et de lumière. 

 
 

©2020 - Utopia Hackers