PARCOURS 

 
Edouard.jfif

EDOUARD MALBOIS

CEO ET CO-FONDATEUR

Profil Linkedin

Après un parcours dans le monde des grands groupes internationaux à des postes de direction générale et de nombreuses expatriations (P&G Europe, LVMH Asie, Coca Cola Afrique, Havas Paris), il crée à Paris en 2001 Enivrance, le premier bureau de style alimentaire mondial. Il l'installe ensuite à Sao-Paulo et Singapour.

C’est avec son agence d’innovation Enivrance qu’il crée notamment en 2003 Food Studio Europe, le premier laboratoire d’innovation européen pour McDonald’s Europe. En 2011, il s’installe au Brésil et crée la première équipe de compétitivité alimentaire brésilienne mondiale.

Il est enfin le créateur du premier laboratoire des informels alimentaires. Il a publié en équipe 25 livres sur la modernité alimentaire mondiale. Il a effectué à ce jour environ 150 missions d’innovation produits et services pour de grands groupes alimentaires internationaux.

Edouard Malbois est Diplômé de l’EDHEC Lille (88). Il s’est formé à la pensée systémique au MIT Boston (99), Massachussetts Institute of Technology.

Il est nommé en 2012 ambassadeur du Design Thinking près du gouvernement de Singapour.

Michael Mardyks.png

MICHAËL MARDYKS

COO ET CO-FONDATEUR

Profil Linkedin

Avant d’être entrepreneur, il a été responsable pendant 4 ans de la stratégie d’innovation du MEDEF International. Il a conduit un programme de transformation de l’organisation, tout en accompagnant des chefs d’entreprise à la conquête de marchés émergents.

Tout au long de son parcours, Michaël s’est engagé à lier business et impact sociétal. D’abord chez Altran Capgemini en RSE, pour promouvoir l’innovation technologique au service de l’intérêt général. Puis en concevant un programme, financé par la Banque Mondiale, de partenariats entre entreprises françaises et africaines, propices au développement économique inclusif. Ou encore à la Caisse des dépôts pendant la COP 21.

Michaël est diplômé d’Audencia Business School (2014) et major du Master 2 en Affaires publiques de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est également titulaire d’un M.B.A International de la National Chenchi University à Taïwan.

19534083_1916710051904716_1714028826863861760_n.jpg

NOÉMIE VILLARD
DIRECTRICE ARTISTIQUE

Avant de rejoindre l’équipe Utopia Hackers, Noémie a entamé sa carrière professionnelle au sein de l’agence de publicité Marcel (Groupe Publicis). Elle a notamment travaillé pour les marques Oasis, Caprice des Dieux ou encore Intermarché. Par la suite, elle a co-créé Jollyclick, un réseau social pour entrepreneurs, freelances et projets innovants.


Parallèlement, elle est également auto-entrepreneuse depuis 2016. Elle est membre d’un collectif de freelance, La bise, avec qui elle ne cesse de travailler sur de nouveaux projets.

Noémie est diplômé de l’Ecole Sup de Pub, Master 2 en Direction artistique (2016).